Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Compte-rendu de la réunion du 3 avril

IV. Élection du nouveau bureau de l’ARIP

Les membres du précédent bureau n’ayant plus le temps de diriger l’ARIP, il a été décidé de renouveler le bureau. Une première liste s’était déclarée à la réunion de mars, assurant la transition, et il était question de passer aux votes.

Plusieurs points ont cependant été soulevés. Après un tour de table pour savoir si d’autres membres de l’association était intéressés par la direction, certains ont exprimé l’envie de s’investir mais seulement de manière ponctuelle. Les membres de l’ancien bureau ont par ailleurs souligné les risques inhérents à un bureau trop large : discorde, participation à géométrie variable, inefficacité…

Le modèle suivant a semblé avoir les faveurs de la majorité : un bureau fixe – aujourd’hui constitué de quatre personnes : Guillaume Blanc, Clément Gaillard, Véra Léon et Anais Mauuarin – recevant une aide ponctuelle de la part d’autres membres désireux de s’investir dans l’association.

Le bureau de transition est aussi composé de trois étudiants en master 2, ce qui signifie qu’ils peuvent ne pas être acceptés en thèse et devoir abandonner la direction de l’ARIP s’ils changent de parcours l’année prochaine. Il a donc été décidé de laisser la question de l’élection d’un nouveau bureau en suspend pour le moment et de continuer avec l’actuel bureau de transition jusqu’à ce que la situation se stabilise.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
ARIP (15 avril 2014). Compte-rendu de la réunion du 3 avril. ARIP. Consulté le 16 juillet 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/cx3o


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.