Séminaire de l’ARIP – Audrey Bazin – 24.04.19



L’ARIP a le plaisir de vous convier, le mercredi 24 avril à 18 h 30 en salle Jullian à la troisième séance du séminaire de l’ARIP, Photographies en expositions.

Pour cette séance, le séminaire recevra Audrey Bazin pour un entretien avec Taous Dahmani .


L’entretien sera l’occasion de revenir sur la carrière d’Audrey Bazin avec un intérêt tout particulier pour son activité de directrice de La Galerie Particulière. Nous parlerons de ses nombreuses collaborations avec les photographes (notamment Claudine Doury, Anne-Lise Broyer et Todd Hido) ; de son travail pour diffuser et valoriser la photographie et bien sûr son rapport à l’exposition.



***


Audrey Bazin est historienne de l’art. Elle a étudié à la Sorbonne, à la Columbia University de New York ainsi qu’à la Freie Universität de Berlin.
Elle s’est spécialisée en art russe (constructivisme & suprématisme) et américain (minimalisme).
Elle co-dirige avec Guillaume Foucher les trois espaces de La Galerie Particulière à Paris & Bruxelles. Entre 2008 et 2012, elle assiste Marie Hélène de La Forest Divonne à la Galerie Vieille du Temple après avoir fait ses armes au Centre Georges Pompidou – Cabinet d’Art Graphique aux côtés d’Agnès de la Beaumelle sur l’organisation de l’exposition Arshile Gorky et la supervision du catalogue de l’exposition.
En parallèle de la direction de La Galerie Particulière, Audrey Bazin participe à de nombreuses lectures de Portfolio (les Rencontres d’Arles, Circulation(s)…), a été rapporteur pour le Prix Niépce 2017 et 2019, Prix Swiss Life à 4 mains et est membre de jury (Le Club des DA).




Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.