Séminaire de l’ARIP – Ugo Palheta – 17.01.24

L’ARIP a le plaisir de vous convier, le mercredi 17 janvier à 18 h 30 en salle Jullian, à la deuxième séance du séminaire de l’ARIP, Esthétique et photographie face aux fascismes.

Pour cette séance, le séminaire recevra Ugo Palheta pour une intervention intitulée “Du fascisme historique au néofascisme : tentatives de définition d’un phénomène insaisissable”.

***

Ugo Palheta est sociologue, maître de conférences à l’université de Lille rattaché au Centre de recherches sociologiques et politiques de Paris (Crespa-CSU) et co-directeur de la revue Contretemps. Ses travaux portent principalement sur les extrêmes droites et le fascisme contemporain, les inégalités et le système éducatif. Il a notamment écrit La Possibilité du fascisme (La Découverte, 2018), Face à la menace fasciste avec l’historienne Ludivine Bantigny (Textuel, 2021) et La Nouvelle Internationale fasciste (Textuel, 2022).



Citer ce billet
ARIP (2024, 11 janvier). Séminaire de l’ARIP – Ugo Palheta – 17.01.24. ARIP. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vkg7

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search