Entretien public avec Bernard Perrine, Paris, 24 février 2015

Chères et chers collègues,

C’est avec grand plaisir que nous vous invitons au second entretien du cycle 1960-1990. Les voix de la photographie lancé par le chantier de recherches Import/Export. Aux sources du langage sur la photographie. Il se tiendra le mardi 24 février prochain.

L’invité de cette seconde séance du cycle d’entretiens publics est Bernard Perrine, photographe, homme de presse, et acteur important du champ photographique. Membre de l’Institut de France et de l’Académie des Beaux-Arts, auteur de nombreuses pages dans la revue Le Photographe — qu’il a dirigée pendant 26 ans —, ou pour l’Oeil de la photographie, il a également dirigé les premières Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles. À la demande de Jack Lang et avec Michel Guy, il a aussi organisé les États Généraux de la Photographie. Au cours d’une carrière mêlant enseignement, écriture, pratique, et activisme, l’activité de Bernard Perrine a couvert tous les aspects du champ de la photographie.

L’animation de cet entretien sera assurée par Guillaume Blanc (Paris 1/ED441/HiCSA/Labex CAP) et Isabella Seniuta (Paris 1/ED441/HiCSA/PRES heSam).

Rendez-vous le
Mardi 24 février, 18-20h
salle Jullian, INHA (1er étage)
2, rue Vivienne
75002 Paris

logo_coul_fr



Citer ce billet
ARIP (2015, 17 février). Entretien public avec Bernard Perrine, Paris, 24 février 2015. ARIP. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/cx4f

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search